Une touche de modernité chez moi…

14 août 2018 0 Par admin
Une touche de modernité chez moi…

Vous aimeriez rénover votre intérieur mais après calcul, cela vous semble hors budget pour le moment. Ne vous découragez, il y a toujours moyen de lui faire faire un petit lifting qui ne vous coûtera pas plus cher que cela. Insufflez une touche de modernité chez vous sans avoir à racler le fond de tiroir et encore moins toucher à vos épargnes.

Pas question de se ruiner

Alors, par quoi commencer ? Pourquoi pas par la cuisine ? Est-ce que la vôtre est assez spacieuse ? Pensez à mettre une sorte de séparation à l’aide d’un minibar avec des tabourets. Rien que cette péninsule dans votre kitchenette changera du tout au tout son allure et la rendra plus moderne. Vous pouvez vous en servir comme table à manger lorsque vous ne recevez pas. Maintenant, attaquons-nous au séjour, cette pièce à vivre que vous souhaitez rendre plus jeune. Rien qu’en y ajoutant davantage de lumière, vous verrez que son aspect sera amélioré. La lumière a cette capacité d’agrandir l’espace et de lui donner une dimension autrement plus accueillante. Posez des lampes, installez des abats-jour, accrochez des ampoules ou des néons un peu partout !

Chambre à coucher et salle de bain

Pour votre chambre à coucher, que faire pour y apporter une note de modernité ? Misez sur le gri, la couleur tendance par excellence ! Et puis, le gris, ça fait intime, raffiné et élégant à la fois. Pour le couvre-lit, vous pouvez opter pour du gris foncé, mais pour vos oreillers, peut-être du gris pastel, en tout cas plus doux pour jouer le contraste tout en restant dans le ton. Si vous le pouvez, choisissez des rideaux en tulle ou transparent dans un gris reposant. Faites en sorte que le gris, du plus clair au plus foncé inonde votre chambre et vous obtiendrez un bel effet relaxant mais aussi moderne. Ou bien, ajoutez une tête de lit originale et/ou un joli tapis et le tour est joué ! Quant à votre salle de bain, pour qu’elle n’ait plus cet air un peu vieillot et tristounet, renouvelez tout simplement le revêtement des murs. C’est parti pour des matériaux clairs et des textures brutes et la modernité aura sa place dans votre salle d’eau.

Il en faut peu pour être heureux…

N’oubliez pas l’entrée de votre maison, pour que, dès que vous y pénétriez, vous soyez frappé par cette fameuse touche de modernité. Comment faire ? Pourquoi pas une entrée bicolore ? Les contours des portes et le bas des murs en blanc, et le reste en taupe ou en violet pastel, l’effet sera saisissant. Il vous faut juste un peu de peinture et un peu d’huile de coude et vous ferez des miracles….Une autre façon de moderniser votre intérieur, c’est de cloisonner les espaces, sans utiliser des cloisons ? Que voulons-nous dire par là ? C’est-à-dire que vous délimitez les espaces au sein d’une pièce à l’aide d’une table et d’un canapé que vous allez installer en parallèle par exemple.