Comment choisir un tapis pour chien ?
17 mai 2019Votre chien ne considère pas son tapis comme un simple couchage, mais aussi comme son bien le plus cher. Il ne faut donc pas lésiner sur les détails lors du choix du tapis. Plusieurs critères vous aideront à trouver le modèle idéal.
Optez pour le confort
En premier lieu, le tapis pour chien doit être confortable à souhait. Posé sur le sol, le tapis pour chien doit être assez épais, mais trop au risque d’être difficile à entretenir. Si le tapis manque d’épaisseur, votre chien sera confronté à la dureté du sol et même au froid. Le tapis doit également être assez doux pour offrir du confort à votre chien.
Trouvez la bonne taille
Quelle que soit la taille de votre chien, vous trouverez un tapis adapté à sa taille sur le marché. En effet, votre chien se sentira à l’étroit sur un tapis trop petit, mais il ne se sentira pas non plus en sécurité si celui-ci est trop grand.
Choisissez un tapis souple et robuste
Les chiens ont tendance à mâchouiller tout ce qu’ils voient. Ils aiment aussi jouer avec leur tapis en donnant des coups de griffes. Le tapis de votre chien n’échappera pas ainsi à ses crocs et ses griffes. Le choix d’un tapis robuste s’impose dans ce cas. Enfin, un tapis robuste et souple est également conseillé, car il subira régulièrement des lavages et entretiens.
Pensez à la facilité d’entretien
À un moment ou à un autre, vous serez obligé de nettoyer le tapis de votre chien. Cela, pour son bien à lui ainsi que pour le vôtre et pour votre intérieur. Afin de vous faciliter la tâche, choisissez un modèle facile à entretenir. Il existe beaucoup de modèles pouvant être nettoyés à la machine. Sachez que vous pouvez également trouver sur le marché des tapis pour chien qui ne tachent pas facilement. Cette propriété dépend de la matière du tapis, mais également de la couleur. Les tapis pour chien de couleur plus foncée se salissent moins.
Misez sur un tapis pour chien adapté à votre décoration
Même si l’esthétique ne concerne pas directement votre chien, il n’y a pas de mal à choisir un tapis pour chien qui se marie avec le reste de votre décoration. Comme le tapis pour chien sera en permanence dans votre maison, faites en sorte de le choisir comme s’il faisait partie intégrante de la décoration. Enfin, si vous devez souvent changer de place le tapis de votre chien, pensez à lui choisir un tapis facile à transporter.
Mettez le budget qu’il faut
Vous pouvez choisir en fonction de votre budget. Non pas qu’un tapis pour chien coûte très cher, mais il se peut que vous ayez déjà fixé un budget pour son achat. Le prix peut être un paramètre indiquant la qualité de votre tapis pour chien. Pour que les différents critères de choix pour le tapis de votre chien soient réunis dans un seul modèle, n’hésitez pas à y mettre le prix.