Idées originales pour décorer votre jardin

6 décembre 2016 0 Par admin
Idées originales pour décorer votre jardin

Si vous avez le bonheur de posséder un jardin, il est sûr que vous y passez beaucoup de temps, non seulement pour vous occuper de vos plantes et fleurs, pour préparer et enrichir le sol, pour élaguer les arbres et éliminer les feuilles mortes et les branches pourries, mais également pour observer la beauté de votre jardin.

Sortez de l’ordinaire !

Après une journée de stress au travail, il n’y a rien de mieux que de passer quelques minutes à admirer la verdure et les fleurs pour détendre les nerfs, et vous êtes bien placé pour le savoir. Vous tenez à votre jardin et vous cherchez constamment des moyens de l’embellir. Y a-t-il moyen de le faire sans grand frais et pourtant, obtenir un beau résultat ? La réponse est oui ! Quelques astuces ingénieuses et votre jardin aura plus belle allure et vous en serez encore plus heureux, encore plus fier !

Travaillez votre clôture

Comment travailler la clôture pour embellir le jardin direz-vous ? En fait, l’astuce est de la détourner de sa fonction première. Vous allez donc installer un nouvel espace de vie dans votre jardin grâce à votre clôture. C’est l’équivalent du mur végétal mais cette fois-ci, ce sera une clôture végétale. Par exemple, sur la clôture, vous pouvez accrocher des caisses en bois dans lesquelles vous poserez des vases et des bouquets, des petits pots de fleurs. Si votre clôture est en bois, c’est encore mieux, et vous verrez que ces quelques cagettes feront toute la différence dans votre jardin. Mais pensez à les fixer avec des vis plutôt qu’avec des clous afin qu’elles tiennent plus longtemps. Vous aurez aussi intérêt à les poncer et à les passer à l’huile de lin mélangée à de l’essence de térébenthine pour préserver le bois.

Décorez, décorez !

Que pouvez-vous également faire pour décorer au mieux votre jardin, pour le personnaliser et le rendre unique ? Posez des ombrières au-dessus de quelques plantes qui ont peut-être besoin de moins de soleil (pourquoi pas des salades?) et faites en sorte que ce soit les mêmes pour les mêmes plantes et avec des matériaux naturels pour qu’ils fondent dans le décor. Donc, vous joignez l’utile à la décoration. Et si vous les posez dans des coins de votre jardin qui sont les moins attirants, vous leur donnez ainsi de la valeur. Savez-vous que vous n’êtes pas obligé d’acheter ces ombrières ? Vous pouvez en créer vous-même, à l’aide de branches de noisetiers et de tiges de saule. Maintenant, une autre idée très originale, c’est de marquer vos fruits et légumes. Le but est aussi d’intéresser vos enfants au jardinage ou encore en faire des cadeaux hors du commun. Par exemple, pour les courges, gravez dessus avec un couteau pointu, soit des noms soit des chiffres soit des jolis mots. De préférence, ne gravez que lorsqu’elles sont au tiers de leur grosseur normale. Pour les pommes, vous allez «écrire » dessus par bronzage. Vous apprécierez le résultat.