Nouvelle entreprise : pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

11 novembre 2018 0 Par admin
Nouvelle entreprise : pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont inévitablement des leviers de croissance pour les entreprises. Ces plateformes permettent de transmettre des messages marketing ou aident pour la vente directe. Si vous êtes entrepreneur, voici quelques bonnes raisons de miser sur cette section d’Internet reposant sur le marketing viral et communautaire.

Parce que les réseaux sociaux permettent d’atteindre 3 milliards d’internautes

Il est quasiment impossible de tourner le dos à Internet et aux réseaux sociaux. Les communautés totalisent plus de 3 milliards d’êtres humains. La moitié d’entre eux ont un compte sur Facebook. Ainsi, ne pas considérer ces internautes risque de faire perdre un gros marché potentiel. Les mobinautes ou utilisateurs d’Internet sur mobiles sont les cibles les plus importantes. Ils s’informent et commandent directement leurs produits sur un réseau social.

Des moyens simples, efficaces et parfois gratuits pour vendre

La publicité sur les réseaux sociaux est souvent gratuite. Pourtant, elle reste très efficace pour atteindre le cœur de cible. A l’instar de Facebook, les messages publicitaires peuvent être destinés à des profils précis. L’âge, le sexe ou la situation géographique pourront être spécifiés. La finalité de cette approche marketing sera de vendre. Parfois, il faut payer pour accélérer le processus d’engagement. Avec une bonne stratégie, le retour sur investissement est palpable.

Un gain considérable en visibilité et une rentabilité exceptionnelle

La visibilité est essentielle en matière d’Internet. Avoir une politique de l’image de marque reste un vrai facteur de croissance. Les réseaux sociaux permettent de gérer la réputation. Il faut plus que de la présence. La gestion des interactions est même à confier à des experts de type community manager pour un meilleur retour sur investissement. En effet, la finalité de la stratégie sera de transformer un clic en un achat. Ce serait plus facile à dire qu’à faire, mais c’est le challenge à relever.