Porter un jean : ce qu’il faut éviter

25 avril 2018 0 Par admin
Porter un jean : ce qu’il faut éviter

Le jean serait probablement la pièce maitresse de toute garde-robe. Ce pantalon se porte partout et en toutes occasions. Cela dit, il peut vous arriver de faire quelques erreurs. Les quelques conseils ci-après devraient vous aider à les éviter.

Le jean taille basse demande des précautions

Si vous avez un peu d’embonpoint, il conviendrait de ne pas porter de jean taille basse. Cette coupe est loin de convenir à tout le monde. Elle repousse les bourrelets vers le haut. Ainsi, les poignées d’amour de la hanche vont apparaître. Le ventre est également marqué. Avec un jean taille haute, vous avez l’effet contraire puisque la taille sera grandement affinée. Quoi qu’il en soit, le pantalon devrait être choisi selon la morphologie.

L’erreur sur la longueur du pantalon

Une coupe trop large peut également devenir problématique. Les jeans trop détendus sont loin d’être agréables à porter. Dès fois, vous achetez un pantalon de taille 40, mais après plusieurs lavages, le denim se détend pour ressembler à du 42. Il est possible de retailler la pièce. Autrement, le lavage à l’eau chaude devrait aussi tendre les fibres. A partir de 60°, le 100% coton rétrécit. Si la longueur gêne, il vaut mieux couper et recoudre au niveau de la cheville.

Des jeans lavés trop fréquemment

Il vous arrive parfois de porter votre jean préféré aussi souvent que possible. Ce pantalon peut probablement vous donner de la confiance en vous. Cela dit, cette habitude demande des lavages fréquents. Après quelque temps, la qualité du tissu deviendra moins satisfaisante. Le joli bleu vire vers une couleur plus terne, voire vers le gris. Quoi qu’il en soit, les jeans ne sont pas faits pour être lavés trop souvent. Il serait préférable de les passer dans la lessiveuse une ou deux fois par mois.