Comment décorer un sapin de Noël ?

29 décembre 2020 0 Par admin
Comment décorer un sapin de Noël ?

L’arbre de Noël est indissociable de la fête de la nativité. Cet élément décoratif doit être réalisé selon quelques règles d’usage. Retrouvez à travers ces paragraphes un petit rappel sur la manière de rendre le sapin féérique.

Mettre la guirlande de haut en bas sur l’arbre

Après avoir solidement fixé le sapin à sa place, vous devriez commencer la décoration avec l’étoile du sommet. La guirlande lumineuse part de cet endroit en faisant un mouvement spiral. Elle donne une structure à l’arbre tout en le sublimant grâce à l’éclairage. Dans tous les cas, la prise électrique devrait se trouver non loin du tronc. Ce dernier peut aussi être fait de fibre synthétique avec effet neige. Ce matériau a l’avantage de ne pas laisser des aiguilles salissantes.

Suspendre les boules en commençant par les plus grosses

Les boules de Noël donnent le côté festif de votre sapin. Vous pouvez en mettre une bonne vingtaine selon la taille de votre arbre. Veillez à bien les répartir uniformément. Sachez aussi qu’il vaut mieux ne pas ajouter plus de trois couleurs. L’idéal serait d’avoir du rouge, du doré ainsi que du blanc. Ce sont les mêmes tons qu’il y a sur les guirlandes lumineuses. Avoir une ambiance festive ne signifie pas forcément ignorer l’harmonie. De plus, les bleus et les verts ne sont pas de circonstance. À la rigueur, vous pouvez employer l’argenté.

Ajouter le reste de la décoration du sapin de Noël

Des guirlandes non lumineuses sont à mettre librement. Il vaut mieux se contenter de quelques éléments qui enrichissent davantage les couleurs des ampoules et des boules. De toutes les manières, elles aident à combler certaines parties laissées dénudées. Pour peaufiner la décoration, vous pouvez ajouter des objets tels que des cartons recouverts de papier-cadeau. Si vous avez une crèche miniature, il faut la placer près du tronc de l’arbre.