Personne âgée : une femme de ménage pour l’aider dans son quotidien

19 juillet 2019 0 Par admin
Personne âgée : une femme de ménage pour l’aider dans son quotidien

Votre mère ou votre grand-mère ne vous dira jamais qu’elle n’est plus en mesure de réaliser certaines tâches ménagères. D’ailleurs, elle-même, elle ne se rend pas forcément compte qu’elle n’est plus capable de les faire. Pour ne pas fatiguer une personne âgée, il serait plus judicieux de recruter une femme de ménage. Cette dernière peut y passer régulièrement pour faire certaines tâches.

Confier le dépoussiérage à la femme de ménage

Une personne âgée peut très bien passer l’aspirateur, mais si elle a un grand logement, ceci peut très vite la fatiguer. C’est là que peut intervenir la femme de ménage. Elle ne se limitera pas au passage de l’aspirateur, car elle va également nettoyer les fenêtres, les murs, les meubles et les tapis. Vous pouvez également lui demander de nettoyer le lave-vaisselle, le lavabo, brosser la douche et les toilettes. Pour profiter du savoir-faire des professionnels du ménage chez vous, vous pouvez contacter des entreprises spécialisées dans le service à la personne.

 

L’aide-ménagère peut s’occuper du linge

La mission de la femme de ménage ne se limite pas au dépoussiérage. Selon le contrat convenu avec la femme de ménage, vous pouvez lui demander de laver et de repasser le linge : une tâche qui n’est pas toujours à la portée des personnes âgées. D’ailleurs, en confiant le linge à l’aide-ménagère, la personne âgée pourra se reposer ou s’adonner à une autre activité. La femme de ménage peut aussi réaliser quelques coutures : remettre un bouton à sa place ou réparer un trou ne devrait pas lui poser de problèmes.

Confier les courses à la femme de ménage

Lorsqu’on arrive à un certain âge, on a du mal à se déplacer. Faire les courses au supermarché peut être très fatigant. Vous pouvez alors demander à votre femme de ménage de faire les courses. Elle peut également passer à la pharmacie ou à la poste pour vous.