Pratiquer du VTT pour des cuisses en béton
27 avril 2020Le vélo, c’est un instrument qui s’apprend dès sa plus tendre enfance. C’était un moyen pour se balader dans son quartier, ou pour aller chez des amis à la sortie de l’école. Plus tard, le vélo a pris la poussière au fond du garage et n’a plus été utilisé. Et pourtant, c’est un bon moyen pour faire du sport. Bien évidemment, le vélo de base est à troquer avec le VTT qui est beaucoup plus pratique pour s’entrainer.
Un excellent bruleur de calories
En pratiquant du VTT, il y a un grand nombre de calories à brûler. Le corps maintient l’équilibre sur l’appareil, tout en faisant travailler la musculature du bas du corps. Les cuisses, les jambes et même les fesses sont travaillées en permanence sur tout le temps que dure le fait de pédaler. Il est donc temps de dire adieu à la cellulite et aux graisses désagréables.
Pendant un entrainement qui dure une heure environ, il y aura environ 400 à 600 calories qui seront brûlées. C’est donc un bon moyen de perdre des kilos en trop. En plus, il est possible de profiter de l’air frais tout en faisant du bien à son organisme.
Pour un bien-être intérieur
Le vélo n’est pas juste une manière de prendre soin de son physique. Il s’agit également d’un moment pour se ressourcer et de se recentrer sur son bien-être. C’est une séance qui est remplie d’une sensation de liberté lorsqu’on roule à toute vitesse au milieu de la nature.
Faire du VTT permet aussi de développer sa concentration. Le moindre obstacle est à surveiller, que ce soit des petites pierres ou encore des branchages. C’est une technique qui est à développer pour profiter pleinement d’une séance de pédalage dans la nature.